Actualité - Cuba critique le Conseil de sécurité pour sa passivité face à Israël
Dans un discours prononcé lors du débat au Conseil sur la situation au Moyen Orient, y compris la question palestinienne, le diplomate a reproché à l’organisme des Nations unies de se soustraire à ses obligations permanentes vis-à-vis de la Palestine.
Malmierca a confirmé l’engagement de Cuba en faveur d’un règlement juste et pacifique du conflit israélo-palestinien et du droit du peuple palestinien à exercer l’autodétermination et la souveraineté sur un État indépendant, avec pour capitale Jérusalem orientale.
Malmierca a rappelé que depuis la dernière séance tenue par le Conseil de sécurité sur ce sujet, le 19 octobre, la situation au Moyen Orient et en particulier dans les territoires palestiniens occupés s’est détériorée.
Malgré cette détérioration et le terrible massacre commis à Beit Hanoun le 8 novembre dernier, le Conseil de sécurité n’a pas pu agir et continue de ne pas s’acquitter de ses responsabilités, a-t-il ajouté.
Or, l’inaction du Conseil a pour effet non seulement de précipiter la chute de sa crédibilité mais aussi de renforcer le sentiment d’impunité du gouvernement d’Israël, qui se sent pleinement protégé par le veto injustifiable des États-Unis.
(Granma International)
Libellés : L'État sioniste d'Israël
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home