vendredi, juin 29, 2007

Actualité - Les aviations nord-américaine et britannique provoquent la mort de civils en Irak

BAGDAD, le 27 juin.- Des avions britanniques et des hélicoptères nord-américains ont attaqué une zone située à 25 km au sud-est de la capitale, et au moins 6 civils ont été tués dans cette attaque, suite à la destruction d’un bâtiment touché par une bombe, a fait savoir ANSA.

La riposte a eu lieu après que les rebelles détruisent 4 véhicules, une tour d’observation et une station de police dans les environs d’une mosquée à Salman Pak.

Les Etats-Unis ont confirmé la perte d’un autre de leurs soldats dans la province d’Al Anbar, le 3 567e depuis le début de l’agression, selon le Pentagone. Ce même jour, 5 policiers ont également été tués suite à l’explosion d’une charge de dynamite.

Europa Press a fait savoir que 14 personnes avaient été tués et 22 autres blessées –parmi lesquelles des femmes et des enfants- par l’explosion d’une voiture piégée près d’une place très fréquentée située dans une zone à majorité chiite du nord de Bagdad.

La déflagration a eu lieu environ 90 minutes avant le couvre-feu auquel est soumise la ville, alors que beaucoup de personnes faisaient leurs courses sur la place Kazimiyah.

Dans le même temps, l’AFP a annoncé que, bien que les Etats-Unis aient investi plus de 19 milliards de dollars pour entraîner les forces irakiennes, les nouvelles unités de l’armée et de la police ne pouvaient assurer la sécurité du pays arabe, comme le souligne un rapport du Congrès diffusé ce mercredi.

(Granma International)

Libellés :