Actualité - Israël planifie une attaque nucléaire contre des installations iraniennes
Deux escadrons des Forces armées israéliennes s’entraînent actuellement pour attaquer avec des bombes nucléaires tactiques une usine iranienne d’enrichissement d’uranium de Nadanz, affirme le journal, citant des sources israéliennes.
Selon le Sunday Times, des pilotes israéliens ont voyagé à Gibraltar au cours des dernières semaines pour s’entraîner en vue d’un aller-retour de plus de 3 200 kilomètres que constituerait la mission.
On a pris en considération trois routes possibles, l’une d’elles passant pour la Turquie et permettant d’éviter ainsi l’espace aérien de la Syrie et de l’Irak.
Des escadrons des forces aériennes de la base de Hatzerim, dans le désert du Neguev, et de Tel Nof, au sud de Tel Aviv, ont reçu une formation dans l’emploi de bombes nucléaires tactiques sous la supervision du général Eliezer Shkedi, commandant des forces armées israéliennes.
Il s’agirait de la première attaque nucléaire depuis que, en 1945, deux bombes nucléaires sont tombées sur les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki.
Selon ces plans, l’attaque commencerait avec des explosifs conventionnels guidés par laser qui se chargeraient d’ouvrir des tunnels par lesquels entreraient immédiatement les bombes nucléaires.
«Aussitôt que l’on recevra le feu vert, la mission sera lancée pour détruire le programme nucléaire iranien», a dit une source israélienne au journal.
Selon The Sunday Times, des chefs militaires israéliens et étasuniens ont tenu des réunions pour étudier une possible attaque nucléaire contre l’Iran. (EFE)
(Granma International)
Libellés : Iran, L'État sioniste d'Israël
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home