Actualité - Un bombardement étasunien tue 7 enfants irakiens
Selon une dépêche de la EFE, les enfants étaient élèves du collège Al Saada, situé près de la frontière iranienne.
En plus des jeunes, 3 personnes ont été gravement blessées pendant l’attaque, le nombre de victime pourrait donc augmenter. Depuis 1 an, Diyala est l’une des provinces les plus problématiques du pays, d’innombrables incidents violents y ont eu lieu.
Un reportage de l’AFP, depuis Washington, révèle que le Pentagone a annoncé, ce mardi, l’envoi de 10 brigades de combat de plus en Irak, soit environ 35 000 soldats.
Selon la source, personne n’a encore statué sur le niveau futur de la présence militaire en Irak, mais les ordres de déploiement prévoient de maintenir au moins 20 brigades de combat dans le pays arabe jusqu’à la fin de l’année, a déclaré Bryan Whitman, porte-parole du secrétaire à la Défense des Etats-Unis.
Whitman a affirmé que les 10 brigades de combat, toutes en service actif dans l’armée actuellement, ont reçu l’ordre de se déployer entre août et décembre de cette année.
En outre, Reuters signale que 16 civils ont été tués et 70 autres ont été blessés suite à l’attentat suicide perpétré dans un minibus, tout près d’un marché très fréquenté, dans la commune chiite de Kufa.
(Granma International)
Libellés : États-Unis
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home