jeudi, novembre 16, 2006

Actualité - Des militaires des États-Unis en activité soutiennent le retrait total d’Irak

Des centaines de soldats étasuniens ont commencé à signer l’appel


Une pétition a été adressée aux membres du Congrès de la part de militaires en activité en Irak pour qu’ils soutiennent le retrait des troupes, selon la page web Appealforredress.org.

La campagne porte le nom de An Appel for redress from the War in Irak (Demande de réparation pour la guerre en Irak) et a un texte très court :

« En ma qualité d’étasunien patriote qui sert sa nation en uniforme, j’exhorte respectueusement mes leaders politiques au Congrès à soutenir le rapide retrait de toutes les troupes et bases étasuniennes d’Irak. Rester en Irak ne servira à rien et le prix à payer ne vaut pas le peine. Il est temps que les troupes reviennent à la maison ».

L’intention des signataires du message était de le présenter au Congrès, à l’occasion de la Journée de Martin Luther King.

Les organisateurs de l’initiative indiquent que « (…) les membres de l’Armée ont le droit légal d’entrer en contact avec leurs représentants du Congrès », et ils sont en train de promouvoir une campagne d’information sur les droits et restrictions qui touchent les militaires en service actif.

Selon la page web qui abrite la campagne, l’initiative est soutenue par un comité de membres des Forces armées des Etats-Unis en service actif, des vétérans de la guerre d’Irak de la base de Norfolk, en Virginie, et leurs familles, et elle est appuyée par les associations Vétérans d’Irak contre la Guerre, Vétérans pour la Paix et Familles des Militaires Parlent Clairement.

(Granma International)

Libellés : ,