Actualité - Journée des Forces armées et 50e anniversaire du débarquement de Granma
Pendant que les bottes des soldats faisaient retentir leur écho dans toute la Plaza de la Révolution, l'annonceur a expliqué que les soldats portaient entre autres les carabines d'élite Alejandro de fabrication cubaine et les armes automatiques avec mire télescopique AKM de fabrication russe.
Après les bataillons sont arrivés les équipements de combat, les blindés, les camions, les chars, tous à l'avant-garde technologique pour une plus grande capacité de combat.
Il y avait une représentation de l'artillerie antiarienne et réactive mobile, les fameux BM-21s, les plate-formes lance-roquettes autopropulsées et d'autres armes antiaériennes de combat optimal.
La partie militaire de la parade s'est terminée avec le vol d'avions intercepteurs Mig-21, Mig-23 et Mig-29 des forces de l'air cubaines et d'hélicoptères Mi-35 et Mi-17.
La parade, qui était également en hommage au 80e anniversaire de naissance du président Fidel Castro, a attiré quelque 300 000 compatriotes des quartiers avoisinants de la Plaza. Beaucoup faisaient flotter le drapeau cubain et portaient des pancartes faites à la main en hommage à Fidel et à la Révolution.
(Granma International)
Libellés : Cuba
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home