lundi, mai 28, 2007

Actualité - Bush a obtenu un important budget pour l’agression contre l’Irak

WASHINGTON, le 24 mai. – Le président George W. Bush a obtenu un projet de loi qui destine 100 milliards de dollars au financement des guerres en Irak et en Afghanistan, après des semaines de confrontations avec le Congrès.

Selon AP, le dirigeant a profité des faiblesses de l’opposition démocrate concernant l’objectif de retrait des soldats étasuniens à Bagdad et obtenu ainsi une initiative qui finance la guerre jusqu’en septembre, comme il le voulait, et il ne fixe aucune date pour le retrait des forces d’occupation.

Les démocrates, qui ont exprimé leur désaccord avec la Maison Blanche, ont accepter de ne pas entraver le débat, en attendant que la Chambre basse vote cette année une autre proposition pour que les soldats retournent au pays avant juillet 2008.

« Je hais cet accord », a déclaré le représentant démocrate David Obey, président de la Commission des Finances.

D’autre part, le nombre de soldats nord-américains tués ce mois ci en Irak s’élève à 88, après la mort de deux autres dans la région occidentale et en attendant la confirmation de l’identité d’un cadavre trouvé dans la fleuve Euphrate. Les deux militaires ont été tués lors d’une opération dans la province d’Al Anbar.

(Granma International)

Libellés :