Actualité - Chavez appelle à répandre l’ALBA à travers l’Amérique latine
Le dirigeant a clôturé ici la première réunion du Conseil des ministres de l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA), un organisme créé il y a un mois durant le Ve Sommet de ce mécanisme qui regroupe le Venezuela, Cuba, la Bolivie et le Nicaragua.
Chavez a estimé que les peuples d’Amérique latine vont de plus en plus porter au pouvoir des leaders en accord avec les espoirs et les revendications des peuples.
Il a exhorté les personnes à faire connaître les bénéfices de l’ALBA pour que les peuples se sentent concernés et motivés pour en faire partie. Il a jugé que devait être établie la « route de l’ALBA », c’est-à-dire sa politique, sa stratégie et son pouvoir pour atteindre les objectifs.
Il a aussi parlé de l’éventuelle création d’une Défense nationale de l’ALBA et s’est demandé « jusqu’à quand allons-nous aller à l’Assemblée interaméricaine de Défense ».
C’est le moment de former des stratégies de défense, de formation et d’équipement conjoints, de soutien militaire, de renseignements et de contre-renseignements et de préparation des peuples pour la défense.
(Granma International)
Libellés : Notre Amérique
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home