Actualité - La Communauté des Caraïbes condamne toute forme de terrorisme
KINGSTOWN.- La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a condamné toutes les formes, expressions, méthodes et pratiques du terrorisme, où qu’il soit commis, et quelque en soit l’auteur, stipule la déclaration diffusée ce 30 mai.
Dans le texte rendu public après la clôture de la 2e Réunion ministérielle Cuba-CARICOM, qui a eu lieu à Saint Vincent et les Grenadines, les ministres des Relations extérieures de la région ont rappelé l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.
Le document a été approuvé par des représentants de la Grenade, Cuba, Antigua et Barbuda, la Barbade, le Guyana, la Dominique, la Grenade, Haïti, la Jamaïque, Saint Kitts et Nevis, Saint Vincent et les Grenadines, Trinidad et Tobago, le Belize, Sainte-Lucie et le Surinam.
Les participants à la réunion ont évoqué l’attentat commis contre un avion de la compagnie Cubana de Aviacion en octobre 1976, qui avait provoqué la mort de 73 civils de différents pays.
Un de ses auteurs intellectuels, Luis Posada Carriles, a été libéré il y a quelques semaines aux Etats-Unis.
Les ministres ont renouvelé leur appel au gouvernement des Etats-Unis pour qu’ils prennent en compte la demande d’extradition déposée par le Venezuela et qu’ils s’assurent, en conformité avec leurs obligations internationales, que Posada Carriles soit jugé pour les crimes dont il a été accusé.
Une déclaration similaire avait été adoptée à Bridgetown, capitale de la Barbade, le 8 décembre en 2005, pendant le second Sommet Cuba-CARICOM.
(Granma International)
Libellés : La lutte des peuples pour les droits humains
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home