vendredi, juin 02, 2006

Actualité - L’Union Européenne demande la fermeture immédiate de la prison de Guantanamo

Franc-Parler publie un article à propos de la position prise par l'Union Européenne concernant le camp de concentration de Guantanamo. Ainsi, l'Union Européenne réclame la fermuture immédiate de Guantanamo qui sert essentiellement de lieu de torture de "prisonniers" de la "guerre au terrorisme".

(Granma International) - La ministre des relations extérieures d’Autriche, Ursula Plassnik, au nom de l’Union européenne, a exigé des États-Unis la fermeture, le plus tôt possible, de la prison militaire de la base qu’ils occupent à Guantanamo.

Plassnik a dit au parlement européen que l’existence de la prison que contrôlent les États-Unis à Cuba est considérée une cause de préoccupation véritable de l’UE. La fonctionnaire autrichienne a ajouté que la prison est une anomalie, selon AP.

«Le gouvernement des États-Unis doit adopter des mesures pour fermer le camp de prisonniers le plus rapidement possible», a dit Plassnik dont le pays occupe la présidence de l’UE qui change tous les six mois.

La majorité des groupes politiques au parlement européen ont appuyé la demande de Plassnik. Les États-Unis maintiennent prisonniers quelque 460 personnes à Guantanamo pour les soupçonner de terrorisme. Jusqu’à maintenant, à peine 10 d’entre eux ont été accusés jusqu’ici.

Des organisations des droits de l’homme, des dirigeants gouvernementaux et politiques, entre autres, sont d’avis que Washington doit fermer ce camp de torture et de mauvais traitements.

(Granma International)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

12:26 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home