Actualité - Le terrorisme a provoqué des milliers de victimes à Cuba
Nations Unis, le 30 mai, (Granma International) - Cuba a souligné aujourd’hui devant le Conseil de sécurité des Nations unies que pendant plus de 45 ans, les innombrables actions terroristes dirigées contre le pays et organisées depuis le territoire des Etats-Unis ont fait de nombreuses victimes.
L’ambassadrice Ileana Nuñez, chargée d’affaires de Cuba auprès de l’ONU, a pris la parole dans le cadre d’une réunion publique du Conseil de sécurité sur les menaces du terrorisme, indique une dépêche de Prensa Latina.
La diplomate a rappelé que ces actes ont causé la mort de 3 478 Cubains et que 2099 Cubains ont été blessés, ceci sans entrer dans les coûts économiques considérables occasionnés au pays.
Au lieu de prévenir et de réprimer le terrorisme contre Cuba, les autorités nord-américaines enferment dans leurs prisons cinq Cubains antiterroristes, même après qu’une Cour d’appel ait révoqué leur condamnation.
Avec un altruisme et un courage exemplaires, les Cinq n’ont rien fait d’autre qu’infiltrer les groupes terroristes de Miami pour prendre des mesures préventives contre leurs actes de violence et sauver ainsi des vies de citoyens cubains et nord-américains, a précisé l’Ambassadrice.
Elle a montré que pour les Etats-Unis et leur combat antiterroriste, il y avait bel et bien deux poids et deux mesures. En effet, Washington persiste à se dérober à ses obligations internationales en refusant de juger et d’extrader le terroriste international notoire Luis Posada Carriles.
(Granma International)
Libellés : Cuba
1 Comments:
Very pretty site! Keep working. thnx!
»
Publier un commentaire
<< Home