À la défense de la souveraineté de Cuba
Depuis des décennies, les médias nord-américains construisent une image négative par de la propagande fausse sur la situation réelle des Cubains qui vivent fièrement sur cette île souveraine du joug impérialiste américain. Ayant pour ligne éditorial la lutte contre la désinformation, Franc-Parler se donne comme devoir d’informer ses lecteurs sur les différentes composantes et fonctionnements de la société cubaine.

La lutte des Cubains qui s’échelonne sur les quarante-sept dernière années, depuis la Révolution, nourrit le peuple indépendant d’espoir face à l’avenir. Cet espoir s’exprime dans la croissance économique du pays qui ne cesse de s’accroître et dans les différentes alliances qui se forment de plus en plus à travers divers programmes d’échanges et de partenariats avec l’Amérique latine. Cette dernière joint sa voix à Cuba, longtemps mis de côté, pour s’affranchir du servage et du monopole économique américain qui privent les peuples d’émancipation et de revenus importants tirés de leurs ressources naturelles.
Franc-Parler lance l’appel à tous d’appuyer la voie indépendante prise par le peuple cubain à travers la Révolution. Au-delà de la désinformation et des préjugés, demeure, chez nous, le besoin d’être souverain et de développer une société où les ressources naturelles et humaines servent la collectivité. Cuba, un peuple frère, s’est résolument engagé dans cette voie.
(Franc-Parler, Vol.1, No.5 - 7 juin 2006)
francparlerjournal@yahoo.ca
Numéro Spécial - À la défense de la souveraineté de Cuba
Libellés : Franc-Parler
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home