Actualité - Le peuple libanais résolu à trouver une façon de survivre
La résistance libanaise a frappé un important objectif militaire dans son combat contre l'agression israélienne lorsqu'elle a atteint le principal navire israélien qui bombarde les côtes du Liban.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a fait sa première déclaration en direct à la télévision depuis le début des bombardements aériens par Israël. Le poste de télévision du Hezbollah avait été détruit. Nasrallah a fait appel au peuple libanais de tenir bon et a rappelé au monde entier que la résistance libanaise a fini par chasser l'occupant israélien après l'invasion de 1982.
Le peuple libanais met à contribution toute sa force, sa perspicacité et sa conscience politique pour résister par d'autres moyens. Il trouve des solutions pour surmonter les conséquences des bombardements. Par exemple, le premier jour des bombardements, le 12 juillet, la station hydroélectrique qui approvisionne tout le sud du Liban a été détruite. De leur propre initiative, des électriciens se sont regroupés et ont rétabli le courant. Ils rétablissaient l'eau courante du même coup.
On raconte que les gens chargent des véhicules privés de terre, de pierres et de matériaux divers pour être prêts à remplir immédiatement les trous causés par les bombardements sur les routes. Ils se stationnent toute la journée près des routes et quand une bombe tombe, ils remplissent le trou.
Un jeune charpentier de la ville de Sidon a dit au Marxiste-Léniniste que «jadis, le Libanais ont appris à manger de l'herbe». Les Libanais trouveront les moyens de survivre et veulent que leurs supporteurs dans le monde le sachent. Ils se battent avec espoir et énergie positive quand ils se plongent dans la résistance libanaise.
(Le Marxiste-Léniniste - 17 juillet 2006)
Libellés : Le Liban résiste à l'agresseur sioniste
1 Comments:
Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»
Publier un commentaire
<< Home