mardi, juillet 18, 2006

Actualité - Tenez le gouvernement Harper responsable du sort des Canadiens au Liban et de tous les Libanais!

Franc-Parler publie un éditorial du Le Marxiste-Léniniste sur les actes criminels du gouvernement canadien dans son refus de prendre responsabilité pour rapatrier les Canadiens au Liban. Au contraire, Stephen Harper ne cesse d'encourager Israël a commettre des crimes contre les peuples libanais et palestiniens. Le gouvernement sioniste refuse d'adhérer aux principes humains fondamentaux mais agit plutôt comme un avant-poste militaire fondé sur le colonialisme et le racisme avec l'aide de l'impérialisme anglo-américain.

Il est criminel que le gouvernement canadien persiste dans son refus d'assumer la responsabilité du sort des ressortissants canadiens au Liban dans le contexte de l'assaut généralisé d'Israël contre ce pays.

Les États-Unis et la plupart des pays européens ont déjà évacué bon nombre de leurs citoyens. Ils envoient des hélicoptères dans les villages assiégés et déplacent leurs citoyens vers des navires à destination de la Chypre. Si cette évacuation a commencé il y a plusieurs jours, le gouvernement canadien, lui, a annoncé hier seulement qu'il apprêtait des navires pour une opération d'évacuation. Le réseau CBC rapporte que le ministre des Affaires étrangères, Peter Mackay, a ordonné l'envoi de navires de Chypre au Liban pour évacuer les ressortissants canadiens, mais Stephen Harper a dit que ces navires n'arriveraient pas à destination avant plusieurs jours. Le bilan continue de s'alourdir et l'inaction du gouvernement canadien est criminelle.

On rapporte que 16 000 Canadiens se sont déjà inscrits auprès de l'ambassade canadienne à Beyrouth, mais selon les estimations il y aurait plus de 40 000 Canadiens au Liban et au moins sept ont déjà été tués.

Lorsqu'on appelle au ministère des Affaires étrangères, on apprend que le gouvernement n'a aucun plan concret d'évacuation. Le Marxiste-Léniniste a téléphoné au service d'urgence de 24 heures du ministère mais n'a obtenu aucune information concrète sur le plan d'évacuation des ressortissants canadiens. Les milliers de Canadiens qui ont de la famille au Liban ne reçoivent aucune information malgré l'engagement du ministre Mackay. La jeune femme qui a répondu au téléphone a dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter parce que tous les ressortissants canadiens au Liban seront informés dès que le plan d'évacuation sera en place. Une réponse pas très rassurante quand on sait qu'il n'y a pas de téléphone, de radio, de télévision ou d'Internet à cause des bombardements incessants contre les infrastructures.

Le gouvernement refuse d'autre part de contacter les familles au Canada pour les informer du plan d'évacuation. Celles-ci ne pourront donc pas utiliser leurs contacts pour rejoindre les personnes là bas. La personne qui a répondu au service d'urgence dit que cela nécessiterait trop de ressources. Il est évident que le gouvernement canadien n'est pas pressé de venir en aide à ses citoyens au Liban.

Nous avons demandé au service d'urgence du ministère comment ces gens allaient pouvoir se rendre aux navires sur la côte quand on sait qu'il est pratiquement impossible de sortir de la maison, sans parler de se déplacer d'un village à l'autre. Ce fut la même réponse: «Ne vous inquiétez pas. Nous allons évacuer tout le monde.» Comment être rassuré par ces déclarations quand des ressortissants canadiens ont déjà été tués à cause de l'inaction du gouvernement.

Pourquoi ne pas utiliser des hélicoptères pour évacuer les gens? Parce que c'est trop dangereux, dit le ministère. Or, les autres pays se servent d'hélicoptères à cette fin et pour ce qui est du danger, c'est une zone de guerre, alors évidemment que c'est dangereux. C'est précisément la raison pour laquelle il faut agir.

C'est un gouvernement avec une mentalité particulièrement méprisante qui refuse d'assumer la responsabilité d'opérations dangereuses pour sauver la vie de ses citoyens. Pourtant le gouvernement canadien n'y pense pas deux fois quand il s'agit d'envoyer des citoyens canadiens dans une zone dangereuse pour mener une guerre d'occupation illégale et immorale, comme l'envoie de troupes en Afghanistan, où il y a déjà plusieurs morts.

C'est inconcevable qu'un gouvernement invoque le danger qu'il y a à venir au secours de ses citoyens en danger de mort. Et d'ailleurs, pourquoi le gouvernement Harper ne demande-t-il pas qu'Israël cesse les bombardements? Il ne cesse d'encourager l'État israélien.

Le gouvernement Harper doit expliquer son hésitation à évacuer les Canadiens au Liban. Pourquoi est-il si insensible à leur endroit? Est-ce parce que ce sont des descendants arabes qui visitent leurs familles au Liban? Font-ils partie du problème puisque le gouvernement Harper appuie l'expansion de l'État «hébreux» du «Grand Israël», tout comme les agresseurs considèrent les Palestiniens comme faisant partie du problème depuis 1945, que les Arabes du Liban, de Syrie, de Jordanie et d'Égypte font partie du problème pour ceux qui cherchent depuis longtemps à établir une tête de pont anglo-américaine dans les territoires arabes pour contrôler l'accès aux marchés et aux matières premières de l'Asie occidentale et du Nord-Est africain?

Dans le chemin

Harper et les médias monopolisés au Canada ne cessent d'encourager l'agression génocidaire de l'État d'Israël contre les Palestiniens et les Libanais. Ce dernier ne se comporte pas comme un État qui adhère aux principes humains fondamentaux mais comme un avant-poste militaire fondé sur le colonialisme et le racisme. Les assassins sionistes qui sont financés et armés jusqu'aux dents par l'impérialisme américain ciblent tout Arabe qui fait obstacle à la création du «Grand Israël hébreux».

En massacrant les Palestiniens et les Arabes et en détruisant leurs infrastructures, leurs résidences et leurs commerces, les sionistes veulent chasser les non-Juifs de l'Asie occidentale pour élargir leurs tête de pont coloniale financée et soutenue par l'impérialisme anglo-américain.

À peine un mois après le 65e anniversaire de l'invasion de l'Union soviétique par l'Allemagne pour «nettoyer les pays slaves de non-Aryens, détruire leur base économique et étendre la Grande Allemagne dans les territoires conquis», une autre machine à tuer raciste bombarde les Arabes (y compris des Canadiens de descendance arabe) et leurs infrastructures économiques pour faire place au «Grand Israël hébreux».

En 1941, le gouvernement canadien s'était finalement décidé à combattre l'Allemagne hitlérienne, à le dénoncer et à s'opposer à son projet fasciste. Mais aujourd'hui le gouvernement Harper et les autres obséquieux admirateurs de Bush dans son cabinet applaudissent les agresseurs racistes et nazis d'aujourd'hui qui versent le sang d'innocents, qu'ils soient arabes ou canadiens.

Harper dit que c'est aux Palestiniens et aux Arabes d'«arrêter l'escalade de la violence». Pourquoi donc? Ils sont les victimes. Ils sont les victimes depuis 1945 quand le groupe de criminels bien financés qui portent le nom de sionistes ont envahi leurs terres avec le soutien actif de l'armée britannique et américaine. Harper dit que l'usage d'armements les plus modernes par l'avant-poste militaire sioniste pour anéantir les Arabes par les airs, les mers et la terre est une réponse «mesurée» de «légitime défense». Il dit que les Palestiniens et les Arabes qui luttent pour défendre leur patrie et leur droit de retour doivent «reconnaître» les usurpateurs coloniaux.

Est-ce la réponse qu'il va donner aux familles canadiennes de descendance arabe qui pleurent la mort des leurs? Toutes mes excuses, mais votre famille était sur le chemin d'une réponse «mesurée», et d'ailleurs vous êtes arabes, pas des «vrais» Canadiens. Dans un éditorial le National Post écrivait: «Aussi horribles que soient ces pertes de vie, il y a une distinction morale importante à faire entre des terroristes qui tuent des civils délibérément, comme le fait le Hezbollah avec ses tirs de roquettes, et une armée qui tue des civils accidentellement en visant des objectifs militaires et stratégiques.»

Aujourd'hui le gouvernement du Canada et les médias monopolisés sont du côté du fascisme, de l'agression et du meurtre sans discrimination de civils. En 1941, il n'a pas dit que les peuples de l'Union soviétique devaient «reconnaître» le droit des nazis allemands d'envahir et d'occuper leurs territoires et que les victimes soviétiques de l'agression et de l'occupation n'avaient pas le droit de résister ou de retourner dans leur patrie. Aujourd'hui Harper et les médias monopolisés encouragent les sionistes soutenus par les États-Unis dans leur effort d'expansion du génocide contre les Palestiniens, les Arabes et les gens de foi musulmane. Lui et son gouvernement ont les mains tachées du sang d'Arabes, y compris de Canadiens de descendance arabe.

Honte au gouvernement Harper qui aide et encourage les agresseurs racistes nazis d'aujourd'hui, la tête de pont de l'armée anglo-américaine dans les territoires arabes qui, confrontée à sa perte, semble résolue à entraîner le monde entier dans sa chute. Ne les laissons pas faire! Organisons un mouvement de masse pour arrêter le gouvernement Harper et le tenir entièrement responsable du sort des Canadiens au Liban et de tous les Libanais.

Exigeons que le gouvernement canadien assume sa responsabilité d'évacuer ses citoyens par tous les moyens nécessaires et sans tarder.

Non à l'hypocrisie, au racisme et à l'insensibilité criminelle du gouvernement! Tenons le gouvernement Harper responsable du sort des Canadiens au Liban et de tous les Libanais!

(Le Marxiste-Léniniste - 17 juillet 2006)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

11:52 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home