Actualité - 2 604 soldats nord-américains sont morts en Irak • 19 511 blessés en 41 mois d’agression
Bagdad, 18 août (Prensa Latina) – Le commandement des forces d’occupation nord-américaines en Irak a annoncé aujourd’hui la mort d’un autre de ses soldats, la 2 604e victime depuis le déclenchement de la guerre par Washington contre ce pays arabe.
Le communiqué précise que le militaire étasunien a perdu la vie à la suite de l’explosion d’une bombe au sud de la capitale, où il réalisait une opération pour assurer une zone.
La détonation de la bombe a fait volé en éclats le véhicule dans lequel voyageait le soldat, dont l’identité est inconnue.
Au cours de ce mois, les troupes des États-Unis ont déjà perdu 26 soldats et le Royaume-Uni un, ce qui représente une moyenne par jour de 1,5 soldat tué.
Des statistiques basées sur des informations du Département de la Défense des États-Unis et du Commandement central indiquent 19 511 cas de soldats blessés durant les 41 mois d’agression contre l’Irak.
La plupart des tués correspondent à des actions de la résistance, ce qui démontre l’échec généralisé des paramètres de sécurité dans cet État du Golfe persique.
Dans un effort pour montrer qu’ils contrôlent la situation, plus de 60 000 soldats nord-américains et des forces locales se sont déployés à partir de ce vendredi à Bagdad dans le cadre de l’opération Tous en avant.
D’autre part de Washington, Prensa Latina indique que la pacifiste étasunienne Cindy Sheehan, mère du soldat Casey, mort en Irak en 2004, a annoncé qu’elle continuera de manifester dans cette capitale contre la présence des troupes nord-américaines dans ce pays arabe.
Le comité organisateur de la campagne Sheehan a indiqué dans un communiqué qu’ils manifesteront à cette occasion pour le respect des droits des personnes aux Etats-Unis et la protection de l’environnement.
(Prensa Latina News Agency)
Libellés : L'Irak résiste à l'occupation
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home