Franc-Parler est un journal qui propose une nouvelle approche dans l’optique de créer un lien particulier avec ses lecteurs. Il veut être un lieu de discussion où la notion de «dirigeants et dirigés» est rejetée pour impliquer plutôt toutes et tous.
Il veut offrir une voix à celles et ceux qui veulent rehausser le niveau politique et culturel de la société afin de contrecarrer la désinformation. La désinformation, c’est avant tout la destruction de l’opinion publique qui se forme avec l’expérience directe des individus et des collectifs dans la société. En informant le public, les gens pourront eux-mêmes créer les mécanismes nécessaires afin d’ouvrir la voie au progrès de la société.
L’initiative de créer Franc-Parler est prise à une époque où toutes discussions sérieuses sont absentes des médias monopolisés par quelques grands joueurs. Au Québec et au Canada, les grands médias sont aux mains de quelques puissantes entreprises. Elles sont liées aux géants Anglo-Américains qui dominent l’information et la culture à l’échelle mondiale. Les stéréotypes, les demi-vérités et les mensonges, le cynisme et le sensationnalisme ont remplacé toute notion de responsabilité sociale publique.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home