mercredi, octobre 11, 2006

Actualité - La paix se gagne par la lutte

La réalisation de la paix est une revendication commune de l'humanité et une tâche pressante aujourd'hui. Les forces progressistes et démocratiques du monde doivent faire du XXIe siècle un siècle de réalisation du désir de paix des masses populaires plutôt qu'un siècle d'agression débridée des forces impérialistes.

La paix est l'idéal universel de l'humanité parce qu'elle incarne une caractéristique propre à l'humanité. L'humanité a devant elle la tâche importante de conjurer l'agression et la guerre et de défendre la paix aujourd'hui. Les peuples épris de paix sont la force motrice de cette lutte pour la paix. La paix n'est pas donnée ou garantie spontanément. Les impérialistes sont incapables d'envisager la paix à cause de leur nature agressive innée. La paix peut être garantie seulement par les peuples du monde qui défendent leur indépendance et qui s'opposent d'une seule voie à l'agression, à la guerre et aux provocations des impérialistes.

L'unité est ce qui apporte la victoire à la lutte pour la paix contre la guerre. C'est une vérité historique et une leçon apprise dans le sang que, dans la lutte contre l'impérialisme, la désunion signifie la défaite et que l'unité signifie la victoire.

Les différences d'idées, d'idéologies et de systèmes doivent être mises de côté afin de réaliser l'unité dans l'action de toutes les forces éprises de paix. Tous les pays et tous les peuples du monde désireux de réaliser la paix doivent s'engager dans la lutte contre la guerre, car la lutte est la clé de la paix mondiale aujourd'hui et sa cible principale est l'impérialisme américain. Les États-Unis sont les meneurs d'agressions et de guerres et les saboteurs de la paix du XXIe siècle. La guerre peut être évitée et la paix et la sécurité mondiale peuvent être réalisées uniquement quand tous les pays et tous les peuples désireux de paix et d'indépendance luttent résolument contre les gestes d'agression et de guerre des impérialistes américains. Les peuples du monde doivent élever la voix contre la guerre et l'agression américaine et empêcher en pratique les États-Unis de provoquer la guerre à volonté.

Il faut créer un climat de paix et la cause de la paix peut se réaliser plus tôt quand on porte des coups aux gestes d'agression et de guerre des impérialistes américains partout où ils se manifestent et quand on les désarment et leur infligent la défaite.

Le peuple coréen, d'un commun effort avec toute l'humanité progressiste, combattra résolument les plans de guerre et d'agression des forces impérialistes, et fera ainsi une contribution importante à la cause humaine de la paix.

(Traduit de l'anglais par Le Marxiste-Léniniste)

(Rodong Sinmun - 28 septembre 2006)

Libellés :