dimanche, mai 20, 2007

Actualité - Des attaques d’Israël causent huit morts à Gaza

GAZA. – Dans le cadre d’une recrudescence de la violence, huit palestiniens sont morts dans des bombardements israéliens ce jeudi, tandis que trois autres ont perdu la vie dans des affrontements internes entre des membres d’Al Fatah (le parti du président Mahmud Abbas) et le Mouvement de résistance islamique (HAMAS).

Selon EFE, Israël, qui avait annoncé des représailles pour le lancement de roquettes palestiniennes depuis Gaza en direction de son territoire, a répondu par une série de cinq attaques aériennes et l’entrée de chars de combat à deux endroits de la frontière.

« Nous avons jusqu’à présent fait preuve de retenue mais nous allons maintenant attaquer », a déclaré un porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert, cité par la radio publique israélienne.

Les forces aériennes sionistes ont attaqué cinq objectifs au nord et au centre de la bande de Gaza, dont une base de la Force auxiliaire de l’Autorité nationale palestinienne, un corps créé l’année dernière par le HAMAS.

Suant aux incursions terrestres, des témoins ont rapporté que durant l’après-midi, des chars de combat israéliens avaient pénétré dans la localité de Bet Lahiye, à 500 mètres à l’intérieur de Gaza, et qu’ils avaient ouvert le feu contre un bâtiment d’une famille connue.

De leur côté, les Brigades Ezzedin al Qasam, bras militaire du HAMAS, ont menacé de reprendre les attaques suicide en Israël en réponse aux bombardements.

(Granma International)

Libellés :