Actualité - Ils prévoient une occupation de l’Irak d’au moins 10 ans
Le haut gradé a déclaré à la télévision étasunienne qu’il ne pourra résoudre les problèmes avant septembre, moment où il doit présenter un rapport devant le Congrès, et que les combats contre les rebelles ont toujours tendance à durer longtemps.
Pour sa part, le chef du gouvernement irakien, Nuri al Maliki, a affirmé que, dans le cadre de sa stratégie de guerre, le Pentagone est en train de créer de nouvelles milices et remet des armes à des groupes tribaux, ce qui pourrait aggraver la guerre civile, a fait savoir PL.
Sur le front, une personne au moins a perdu la vie et cinq autres ont été blessées dans la zone de Tikrit, à la suite du bombardement par un hélicoptère yanqui de Al Alam, une zone située au nord de Bagdad, ont déclaré des sources policières.
A Kirkuk, dans le nord du pays arabe, une voiture piégée a explosé face à un bureau de l’Union patriotique du Kurdistan, ce qui a provoqué la mort de deux agents des forces de sécurité et a blessé quatre autres personnes, selon la police.
En outre, un convoi étasunien qui escortait des jeunes recrues de la police irakienne a été attaqué. 3 soldats irakiens ont été tués et 7 ont été blessés pendant le combat, qui a eu lieu à l’ouest de Baiji, à 200 km de la capitale.
(Granma International)
Libellés : L'Irak résiste à l'occupation
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home