Actualité - Le tyran en visite à Tirana
Nous savons déjà que cette curieuse visite de Bush dans la capitale de l’Albanie a eu lieu. Il s’est prononcé résolument là-bas pour l’indépendance du Kosovo, sans aucun respect pour les intérêts de la Serbie, de la Russie et de plusieurs pays d’Europe, sensibles au destin de la province qui a été le théâtre de la dernière guerre de l’OTAN. On a fait croire à la Serbie qu’elle recevrait une aide économique si elle soutenait l’indépendance du Kosovo, où est née la culture de ce pays. C’est à prendre ou à laisser !
Bush est avide d’affection. Il a savouré à son aise l’accueil reçu en Bulgarie, sans manifestations. Il a parlé avec des soldats de ce pays qui ont participé aux guerres d’Irak et d’Afghanistan. Il a tenté de les engager davantage à verser leur sang généreux dans ces guerres pacifiques.
Comme les leaders du pays se plaignaient de la non inclusion de la Bulgarie dans le bouclier contre des attaques nucléaires, il a aussitôt déclaré : vous aurez les moyens nécessaires pour vous protéger des missiles de moyenne portée.
De deux à cinq mille soldats de Bush se relayeront constamment sur les trois bases militaires implantées par l’empire en Bulgarie. Comme si nous vivions dans le meilleur des mondes !
Fidel Castro Ruz
Le 11 juin 2007
(Granma International)
Libellés : États-Unis
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home