lundi, juillet 09, 2007

Actualité -De nouveaux professionnels de la santé de Cuba et d’autres pays recevront leurs diplômes

PLUS de 2 200 nouveaux professionnels de la santé de Cuba et d’autres pays recevront leurs diplômes le 24 juillet prochain au théâtre Karl Marx, à La Havane, a fait savoir la direction de l’Institut supérieur des sciences médicales de La Havane.

Cette promotion, la troisième du projet de l’Ecole latino-américaine de médecine, est constituée d’apprenants des filières de médecine, stomatologie, des écoles d’infirmiers et des spécialistes en technologie de la santé.

Les diplômés étrangers sont issus de 25 pays. 96 apprenants sont issus du Paraguay, 93 du Salvador, 91 du Guatemala, le même nombre venant du Honduras et du Nigeria, 73 du Pérou ainsi que 73 de Colombie. En outre, 8 jeunes étasuniens recevront leur diplôme de médecine.

La faculté comptant le plus grand nombre de diplômés est celle de l’hôpital Calixto Garcia, c’est également celle qui compte le plus d’étrangers. La filière de technologies de la santé enregistre la plus grande promotion de son histoire.

Ceux qui terminent actuellement leurs études ont suivi le nouveau modèle pédagogique, qui a institué les diplômes intermédiaires, ceux de « techniciens de base » puis « techniciens de niveau moyen », par lesquels passent les apprenants avant de devenir diplômés universitaires. (AIN)

(Granma International)

Libellés :