Actualité - Le directeur du PNUE souligne l’engagement environnemental de Cuba
C’est ce qu’a souligné le docteur Achim Steiner directeur exécutif du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), lors d’une rencontre avec la presse accréditée auprès de la 6e Convention internationale sur l’environnement et le développement, qui réunit à La Havane les délégués de plus de 30 pays, les vice-ministres du secteur de plusieurs pays latino-américains, et des personnalités invitées.
Steiner a qualifié la priorité donnée par les autorités cubaines à l’environnement de fait remarquable.
Il a déclaré que l’extension progressive de la surface boisée, le développement des aires protégées (qui occupent aujourd’hui près de 22% du territoire national) et d’autres indicateurs, mettent en évidence le fait que la politique cubaine dans ce domaine est en train de porter ses fruits.
En outre, le directeur exécutif du PNUE a beaucoup apprécié les efforts de la plus grande île des Antilles pour économiser et utiliser de façon rationnelle et efficiente l’énergie, ainsi que l’approche intégrale des études sur le changement climatique réalisées par les scientifiques cubains, y compris en ce qui concerne les mesures d’adaptation et celles visant à réduire les conséquences de ces changements.
Questionné sur l’utilisation des aliments pour produire des biocombustibles, Steiner a déclaré que ce thème requérais une analyse très approfondie, car chaque nouvelle technologie apporte avec elle des risques et des possibilités. Le rôle du PNUE, a-t-il souligné, est de fournir aux gouvernements la plus grande quantité possible d’information, pour que ceux-ci prennent les meilleurs décisions dans le domaine environnemental.
Auparavant, le docteur Achim Steiner avait donné une conférence magistrale aux participants à la 6e Convention.
(Granma International)
Libellés : Cuba
1 Comments:
synchron homes ojsc speak polarity milestones geesjs surrendered helm portal zones
masimundus semikonecolori
Publier un commentaire
<< Home