Actualité - La Révolution énergétique fait venir le directeur du PNUE à Cuba
Lors d’une visite au Ministère des Relations extérieures de l’île, Steiner a déclaré qu’il désirait savoir pourquoi le pays des Caraïbes était plus en avance que d’autres pays dans l’utilisation rationnelle de l’énergie et quel en était l’impact sur le reste de l’économie.
« Cuba est un pays bien éduqué, avec une économie en voie de développement, mais dans beaucoup de domaines, il applique une politique que beaucoup de pays sous-développés n’ont pas la possibilité de faire », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le ministre des Relations extérieures, Felipe Perez Roque.
Steiner s’est également dit impressionné quant à la manière dont l’île a développé son système de prévention et d’alerte en cas de catastrophes naturelles.
Le directeur du PNUE se trouve à Cuba actuellement pour participer à la 6e Convention internationale sur l’environnement et le développement, où il donnera aujourd’hui une conférence magistrale.
Ce rendez-vous est la plus importante réunion de ce type à avoir lieu à Cuba, et au cours de ses six éditions, plus de 4 000 délégués et invités ont participé, dont 1 500 représentant issus de plus de 50 pays.
La rencontre est un lieu de réflexion, d’apprentissage, d’échange d’opinions et de points de vue, et vise à rechercher des alternatives viables pour résoudre les problèmes environnementaux qui touchent la planète. (PL)
(Granma International)
Libellés : Cuba
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home