lundi, juillet 02, 2007

Actualité - Le congrès sur l’environnement commence aujourd’hui à Cuba

LE changement climatique, défi environnemental du 21e siècle, sera au centre des débats du 6e congrès international sur l’environnement et le développement, qui commence ce lundi à La Havane, a fait savoir PL.

Plus de 200 experts assistent à ce congrès. Il faut souligner la présence de Achim Steiner, directeur exécutif du Programme des nations unies pour l’environnement, qui donnera une conférence magistrale.

La rencontre aura lieu jusqu’à vendredi prochain, au Palais des Conventions de La Havane, et vise à contribuer à la mission actuelle de la science, c'est-à-dire la recherche d’alternatives pour un développement durable, a annoncé Gisela Alonso, présidente de l’Agence de l’environnement de Cuba.

Les participants débattront également de la gestion durable des écosystèmes, de l’utilisation publique et du tourisme dans les zones protégées, de l’utilisation intégrée des bassins hydrographiques et du rôle des citoyens, entre autres thèmes.

En outre, les résultats de la collaboration cubano-vénézuélienne dans le secteur de l’environnement seront présentés et une rencontre bilatérale Chili-Cuba sur les expériences et leçons apprises pour la préservation de la biodiversité marine et côtière s’effectuera dans le cadre de cette conférence internationale.

Parallèlement à la convention, une foire exposition, à laquelle participeront des entreprises cubaines et étrangères travaillant dans le domaine de l’environnement aura lieu.

(Granam international)

Libellés :