samedi, juillet 07, 2007

Actualité - Cuba et la Russie signent des accords sur les services aériens

• La délégation russe a transmis un message du président Vladimir Poutine, dans lequel il souhaite un prompt rétablissement au Commandant en chef Fidel Castro Ruz

UN accord entre les gouvernements de la République de Cuba et de la Fédération de Russie sur les services aériens a été signé par Rogelio Acevedo Gonzalez, président de l’Institut d’aéronautique civile de Cuba et par Igor Euguenievich Levitin, ministre des Transports de Russie, au siège du ministère des Relations extérieures.

Cet accord renforce la coopération en matière de transport aérien, favorise le développement de ces services, le perfectionnement du personnel aéronautique des deux pays, et renforce encore plus les relations historiques et amicales qui existent entre nos deux Etats et peuples.

Après avoir signé les documents, Acevedo a déclaré que les relations entre la Russie et Cuba dans ce secteur étaient aujourd’hui très solides comme le montre la série d’accords entre les deux pays, visant à rénover et moderniser notre flotte par l’achat des IL-96 et des TU-204.

Les liens bilatéraux sont dans l’ensemble très bons, tant au niveau commercial, qu’en ce qui concerne les affaires réalisées ensemble ou dans les autres sphères de la coopération, a-t-il signalé.

Il a également souligné qu’en 2006, Cuba était la principale destination touristique des russes en Amérique Latine et dans les Caraïbes et que les accords qui ont été signé permettront d’aider les activités aériennes destinées au tourisme, qu’il s’agisse du transport de passagers ou du fret, ce qui apporte d’immenses possibilités pour le développement des relations entre Cuba et la Russie.

Pour sa part Igor Euguenievich Levitin a transmis à ses partenaires cubains le message du président Vladimir Poutine dans lequel celui-ci souhaite un prompt rétablissement au Commandant en chef Fidel Castro Ruz et fait part de son désir d’accroître les relations économiques et commerciales entre nos pays.

(Granma International)

Libellés :