dimanche, octobre 15, 2006

Actualité - Un grand rassemblement en Bolivie réaffirme le soutien du peuple à Evo Morales

La Paz, le 12 octobre – Des milliers d’indigènes et de paysans ont assisté aujourd’hui à La Paz, siège de l’exécutif de Bolivie, à un grand rassemblement qui s’est transformé en une manifestation de soutien au président Evo Morales, dont le gouvernement a été confronté ces derniers jours à des rumeurs de coup d’Etat.

« Cette révolution démocratique culturelle avec Evo Morales ou sans Evo Morales va de l’avant, personne ne pourra stopper le changement en Bolivie, mes sœurs et frères », a affirmé le dirigeant.

L’agence DPA a indiqué que près de 30 000 personnes, brandissant des drapeaux argentins, colombiens, équatoriens, entre autres pays, se sont donnés rendez-vous sur la Place des Héros, dans le centre de La Paz.

« Ils vont tenter de nous offenser, de nous humilier, de nous arrêter », a ajouté Morales, et il a souligné que « personne ne va arrêter l’Assemblée constituante, personne ne va arrêter le redressement, la nationalisation de nos ressources naturelles ».

AFP a rapporté que le président bolivien avait fait l’éloge des programmes d’alphabétisation, qui concernent quelque 250 000 personnes dans son pays, et l’Opération Miracle, qui consiste à réaliser des opérations chirurgicales gratuites à des personnes pauvres atteintes de diverses maladies des yeux par des médecins cubains.

Libellés :