mardi, novembre 07, 2006

Actualité - Intervention de l’ONU réclamée face à la tuerie de Palestiniens

Gaza — Des soldats israéliens ont assassiné sept Palestiniens aujourd’hui tandis que deux autres sont morts hier au quatrième jour d’une offensive israélienne contre ce territoire juridiquement autonome, selon une information de Associated Press.

Un fonctionnaire municipal a signalé que la ville est demeurée sans électricité et que l’approvisionnement en eau est faible. Le président palestinien Mahmoud Abbas a réclamé une intervention des Nations unies pour mettre fin aux excès israéliens.

Dans l’incident le plus récent, un franc-tireur palestinien a tué une fillette de 12 ans, ont fait savoir des fonctionnaires palestiniens. Les Forces armées israéliennes ont dit que le franc-tireur visait un extrémiste armé mais la version n’est pas crédible.

«L’armée israélienne emploie tous les genres d’armes et de munitions contre les Palestiniens et a tué des femmes, des enfants, des malades et des conducteurs d’ambulance», a affirmé un médecin, Muaia Hasanein, de l’hôpital de Shifa, selon le site digital El Diario Montañes, d’Espagne.

Malgré la violence, des négociateurs palestiniens ont affirmé hier qu’ils étaient près d’un accord pour la formation d’un nouveau gouvernement qui mettrait fin à un gel international de l’aide à l’Autorité palestinienne.

(Granma International)

Libellés :