lundi, avril 30, 2007

Actualité - Des dirigeants syndicaux de 52pays participeront au défilé à La Havane

907 dirigeants syndicaux, représentant 225 organisations de 52 pays, ont confirmé leur participation aux cérémonies du 1er mai à Cuba.

Ils seront, par zones géographiques, 483 de 26 nations d’Amérique latine et des Caraïbes ; 394 de 16 pays européens ; 16 et 11 en provenance respectivement de 4 pays asiatiques et de 6 pays africains.

Parmi ceux qui participeront à la célébration en compagnie des travailleurs et du peuple de la capitale sur la place de la Révolution, figure George Mavrikos, président de la Fédération syndicale mondiale, qui arrivera dans le pays dimanche prochain.

De même, jusqu’à présent, 247 représentants de la presse étrangère ont été accrédités pour rendre compte du défilé.

Comme d’habitude, une partie importante des leaders ouvriers qui seront présents au défilé et aux autres activités principales pour le 1er Mai, participeront le jour suivant, à la rencontre internationale de solidarité qui se déroulera au Palais des Congrès et un groupe important d’entre eux restera à Cuba du 3 au 5 du mois prochain pour assister à la VIe Rencontre hémisphérique de lutte contre les Traités de libre-échange et pour l’intégration des peuples.

(Granma International, par Susana Lee)

Libellés :