Actualité - Une vague de froid fait de nombreuses victimes en Amérique latine
BUENOS AIRES , le 10 juillet.-- Le froid polaire tout à fait inhabituel qui sévit actuellement en Amérique du Sud a coûté la vie à neuf personnes en Argentine et à six au Chili ; en outre, des centaines de personnes ont été évacuées, les routes sont bloquées par la neige et les hôpitaux sont saturés dans plusieurs pays de la région, indique l’AFP.
Il a neigé à Buenos Aires pour la prmeière fois depuis 89 ans.
Ce lundi, il a neigé sur Buenos Aires pour la première fois depuis 89 ans, et neuf personnes sont décédées pendant le week-end. A San Luis, 1 400 personnes ont dû être évacuées. Le transport public est si problématique que le gouvernement provincial a décrété les 10 et 11 juillet fériés pour les services publics administratifs.
La masse d’air polaire qui s’étend sur tout le territoire a obligé les autorités à demander à la population d’user modérément du gaz et de l’électricité, au milieu d’une crise énergétique qui a obligé à augmenter les importations depuis le Brésil, le Paraguay et la Bolivie et à limiter les exportations à destination du Chili.
Au Chili, au moins six personnes ont perdu la vie dans diverses localités du sud, où la température à baissé à -18°C ; à Santiago, la capitale, le thermomètre a atteint le record de -4,4°C, ce qui a déterminé une montée en flèche des maladies respiratoires, surtout chez les enfants et les vieillards ; on craint que les hôpitaux ne soient pas en mesure de faire face à la crise.
Les services d’urgence des hôpitaux ne sont pas moins débordés en Uruguay, où il a neigé dans la ville de Palmira, dans le sud-ouest.
(Granma International)
Libellés : La lutte contre la dévastation de l'environnement naturel, Notre Amérique
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home