Actualité - De combats acharnés près de Bagdad
Bagdad, le 28 janvier. – Il y aurait eu entre 100 et 250 morts ce dimanche durant les combats acharnés dans les environs de Nayaf, à 150 kilomètres au sud de lka capitale irakienne.
Des hommes de la résistance combattaient toujours dans la soirée de dimanche contre les forces conjointes de l’armée irakienne et celle des Etats-Unis, selon des sources de la sécurité locale.
Un hélicoptère nord-américain qui bombardait la zone a été abattu et ses deux occupants sont morts.
Le lieutenant colonel Ali Yeriou, porte-parole des forces armées irakiennes, a déclaré à la télévision publique que quelque 100 rebelles armés avaient été tués dans les combats, sans spécifier le nombre de morts parmi les nord-américains et les militaires irakiens.
Selon l’agence irakienne « Aswat al Iraq » (Voix de l’Irak), les troupes conjointes ont reçu le soutien de l’aviation et des tanks étasuniens qui ont bombardé le quartier de Zarqa, où s’étaient réfugiés des « centaines de rebelles », a rapporté EFE.
Une dépêche de AP raconte qu’au moins cinq élèves sont mortes et 20 ont été blessées ce dimanche lors d’une attaque au mortier contre un collège de filles dans une zone sunnite de Bagdad.
Entre-temps, EFE a rapporté qu’au moins six soldats étasuniens avaient été tués et six autres blessés lors des trois derniers jours, dans différentes attaques de la résistance.
(Granma International)
Libellés : L'Irak résiste à l'occupation
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home