mardi, octobre 24, 2006

Actualité - Non à la stratégie spatiale des États-Unis! Non aux préparatifs de guerre et au contrôle de l'espace par les États-Unis!

Le président des États-Unis a donné force de loi à une nouvelle stratégie nationale de l'espace qui proclame l'hégémonie américaine dans l'espace. La nouvelle stratégie va à l'encontre de l'opinion publique internationale établie qui veut que l'espace serve à l'usage collectif de toute l'humanité, par la coopération et pour le bien public, et que les armes de l'espace soient être interdites.

La stratégie de l'espace des États-Unis est maintenant conforme à la doctrine Bush selon laquelle l'activité internationale de tout pays et tout peuple indépendant et souverain doit être subordonnée à ce que le gouvernement américain perçoit comme étant l'intérêt national des États-Unis. Cet intérêt supplante les droits collectifs de l'humanité et des États souverains. Si un pays rival ou un «adversaire» se livre à une activité perçue comme étant «hostile» à l'intérêt national américain ou qui contrevient de quelque manière à l'intérêt américain, on y mettra fin, par la force s'il le faut.

La réalité actuelle est que les forces armées des États-Unis utilisent l'espace essentiellement pour l'espionnage et la guerre. Un énorme réseau de satellites militaires guide des missiles, des avions de combat et des troupes au sol vers les cibles visées. Les satellites militaires sont considérés comme une arme essentielle dans les guerres que mènent les États-Unis en Irak et en Afghanistan et sont à la disposition des sionistes israéliens pour des assassinats ciblés de Palestiniens, la récente invasion et destruction du Liban et la planification d'une attaque aérienne contre l'Iran. Les États-Unis espionnent constamment tous les peuples et nations et en font l'étalage pour terroriser le monde, en particulier la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Cuba et l'Iran, et pour inventer des prétextes pour justifier leur stratégie de «changement de régime» et de «frappes préventives» contre ces pays.

La nouvelle stratégie de l'espace codifie le diktat unilatéral de l'impérialisme américain dans les affaires mondiales. Toute activité perçue comme étant «hostile» à l'intérêt national américain ferait l'objet d'une attaque militaire préventive ou de mesures coercitives, comme l'embargo et les sanctions économiques.

Pour les États petits et moyens, cela veut dire que toute exploration indépendante de l'espace ou toute utilisation de l'espace à des fins commerciales est interdite à moins que cela ne se fasse avec l'assentiment et le contrôle d'une grande puissance. La désinformation des États-Unis et du Japon concernant le programme et les essais de missile de la RPDC en fait partie.

Pour les autres grandes puissances comme l'Union européenne, la Chine, la Russie et le Japon, cette stratégie est un avertissement qu'aucune activité perçue comme étant «hostile» à l'intérêt national américain ne sera tolérée. Il est évident que pour faire respecter cette stratégie, les États-Unis devront mettre au point des armes pouvant détruire des satellites et d'autres véhicules spatiaux et peut-être stationner des armes dans l'espace pour menacer les «intrus». L'hystérie guerrière actuelle basée sur la pratique de deux poids, deux mesures, qui accepte l'hégémonie américain sur les essais nucléaires de la RPDC, et la menace des États-Unis d'aborder et de fouiller des navires de la RPDC en haute mer vont dans le même sens que cette déclaration d'hégémonie spatiale.

Cette déclaration des États-Unis affirmant leur intention d'imposer leur hégémonie dans l'espace révèle encore une fois qu'ils n'ont l'intention de résoudre aucun conflit par la voie pacifique. C'est un autre pas vers une troisième guerre mondiale aux conséquences catastrophiques pour toute l'humanité. Le Marxiste-Léniniste lance l'appel à la classe ouvrière et au peuple du Canada d'intensifier leur opposition à la politique guerrière et aux fausses prétentions du gouvernement américain et d'établir un gouvernement anti-guerre. Bâtir nos organisations qui adoptent cette cause, c'est reconnaître concrètement l'urgence d'établir une alternative à l'usage de la force et de la guerre dans les affaires internationales.

(Le Marxiste-Léniniste)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

MARIAN LAWSON TRUST LOAN FIRM

DEAR LOAN SEEKER

*Do you need a loan to pay off your debt?

*Do you have bad credit ?

*Do u you need loan to start doing business? if yes, MARIANLAWSON TRUST LOAN FIRM, are Granting you personal loan, Business loan, mortgage loan,

Construction loan, Debt loan, Student loan, Auto loan, e.t.c. loan is of any currency with any amount calculated @ 2% interes rate if u are interested kindly send


response to:

marian_lawson@aol.com

*Full Name:_________

*Address:_________

*Tell:_________

*loan amount:_________

*Loan duration:_________

*Country:_________

*Purpose of loan:_________

*Monthly Income :_________

*Next of kin :_________

*Fax number:_______

*If you applied before?_____

*Awaiting your Responds

marian_lawson@aol.com

Best Regards
marian lawson

7:30 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home